Maya Allaire : »J’ai commencé le Vo chez les enfants en 1992. Au bout de 2 ans, je donnais un coup de mains auprès des enfants qui débutaient, et 4 ans après, je passais ma tenue marron (aide-professeurs). Puis j’ai intégré la Commission technique française et enfin la Commission technique internationale en 2003, 25 ans de Vo et quelques rides plus tard, je continue et pratique dès que ma vie privée me le permet ! »
Fred Berthet :
– 1998: début de la pratique du Vö.
– 2008: passage de la tenue marron (aide-professeur).
Myriam Trombert : « J’ai eu la bonne idée de commencer le vo vietnam en 2000, dans la salle de Cran Gevrier. Le dynamisme de cette activité, la bonne humeur de l’équipe, la cohésion du club ont fait que je suis restée. Au vu de la disponibilité sans faille de mes professeurs, de l’enthousiasme de ceux-ci et surtout du plaisir pris à pratiquer cet Art martial, il m’a semblé naturel de transmettre mes connaissances. J’ai donc passé mon grade d’aide professeur en 2009. Depuis je passe mes fins de journées du mardi avec nos jeunes élèves »
Phillipe Jourdan : « J’ai découvert le Vo Vietnam en 1985, grâce à un collègue de travail, c’était déjà au gymnase de Sous-Aléry à Cran-Gevrier .
J’ai suivi les cours de Yannick Allaire pendant 4 ans. Puis ma vie professionnelle et familiale m’a obligé à m’arrêter pendant + de 20 ans .
J’ai repris les entraînements en 2013 et finalement je suis devenu aide professeur en 2015. »
Yannick Allaire : Aide professeur depuis 1975 et professeur en 1977.
Membre de la Commission Technique Française et Internationale.
Histoire de la Salle
Habitant Malakoff (92) j’ai commencé le Vô Viet Nam en 1971 à Bagneux ville où résidait notre Maître Nguyen Duc Moc avec comme professeurs Klodi, Dimitri, René, Michel Neufcourt etc. Je ne peux les citer tous malheureusement, bien sûr Maître supervisait les entraînements.
J’ai passé mon diplôme d’aide professeur en 1975 et mon diplôme de professeur 2 ans plus tard.
En plus des 2 entraînements par semaine que je donnais à Bagneux j’allais régulièrement m’entrainer sous la direction de Maître 3 fois par semaine.
Arrivé sur Annecy en 1981, j’ai ouvert la section Vô Viet Nam au sein de « Cran-Gevrier Animation » en mars 1982 dans les locaux du CAG (centre d’Animation de Gevrier) rue Prépoulain à Cran qui est maintenant CGA (Cran-Gevrier Animation).
Pour la saison 1982/83 nous avons « emménagé » dans la salle polyvalente du gymnase de Sous-Aléry qui s’appelle maintenant Salle René Honoré.
J’ai commencé tout seul à enseigner et au fur et à mesure des années des élèves sont passés professeurs et ainsi ont pu m’aider à faire partager notre passion.
Cela fait donc maintenant plus de 35 ans que le Vô Viet Nam est enseigné dans cette salle grâce à une équipe de professeurs bénévoles et passionnés.
Nous avons organisé pendant de nombreuses années des « soirées des Arts Martiaux » où une grande partie des différents Arts Martiaux/Sports de combat de la région Annécienne étaient présent. Nous sommes partis avec la Fédération du Vô Viet Nam au Viet Nam pour des démonstrations.
La salle de Vô Viet Nam de Cran-Gevrier s’est toujours beaucoup investi dans la vie de la Fédération en organisant des stages et des démonstrations.
Yannick